7 rue de la Marquette - 31700 Beauzelle
contact@isabelle-leroy.fr

Isabelle Leroy à Beauzelle et à Seilh : portrait

Découvrez mon parcours
en Haute-Garonne

Il y a 20 ans…

Mon monde bascula quand je reçu l’appel de mon oncle me demandant de venir d’urgence chez mes parents si possible accompagnée. Quelque chose de grave était arrivé. Mon père le lendemain d’une fête organisée pour mes 30 ans, s’était pendu chez lui. On m’accusa alors d’avoir précipité cet acte en raison de la dispute que j’avais eue avec lui une heure auparavant. J’étais dans une sidération totale. Je n’ai versé aucune larme pendant des mois entiers. C’est lors d’une visite chez l’ostéopathe, pour la première fois de ma vie, totalement bloquée au niveau des cervicales, que je découvrais une nouvelle route. Je pris alors conscience de ma colère et plus généralement du monde des émotions.


Et ensuite

Depuis lors, je n’ai jamais cessé de travailler en thérapie, de tenter de me connaître, de comprendre les relations avec mes proches, de me former en premier lieu à la psychologie clinique, puis après un travail en art-thérapie de suivre la formation à ce métier. 

La vie est pleine de surprises. C’est en 2007, que je rencontrais l’homme qui m’accompagne, un an après un divorce douloureux.

Il ne me fallut pas plus de 12 mois pour renverser ma vie par amour. Cela signifiait quitter un groupe international pour lequel j’avais un poste de responsable des ventes depuis 20 ans, quitter mes amis, ma maman, laisser mon appartement que je venais d’acheter. Mais le plus difficile fut de partir avec ma fille alors âgée de 5 ans, la distancier de 500 km de son père. Je rejoignais mon homme dans sa région.

J’étais terrifiée et je me sentais coupable de vivre ma vie !

J’ai connu d’autres expériences comme tout un chacun, des joies, des peines, des difficultés aussi et notamment beaucoup de pressions dans un nouveau travail et du harcèlement moral de la part d'un collègue de travail.

J’ai continué à chercher de la compréhension à ce que la vie me proposait et j'ai continué à me former pour traverser ces changements majeurs.

 

2013 :
nouveau départ

Je décidais de partir seule, sur le chemin Saint-Jacques de-Compostelle, de chez moi symbolisant un nouveau point de départ. Chaque année, je repartais au point final de l’année précédente. Parfois, je marchais plusieurs fois par an. Le chemin, c’est comme la vie. Je connus la traversée de mes peurs dans les forêts, le découragement, la fatigue, mais la joie aussi d’arriver étape après étape, les belles rencontres.

Au bout de la terre, à Fistera, je reçus un beau cadeau : je m’étais pardonnée et j’avais pardonné à mon père son geste ultime.

 

Maintenant

Tout a pris sens à mon retour de ce cheminement intérieur et extérieur. 

Désormais, grâce à ce parcours de vie, mes apprentissages, mes pratiques, je suis enthousiaste à vous accompagner dans VOS changements.

A l'écoute de vos besoins, par une approche globale, vous serez en mesure de contacter vos talents, vos ressources pour vivre vos transformations de vie de manière sereine.

Pour plus de détails sur mes prestations, n’hésitez pas à me contacter :

contact@isabelle-leroy.fr 

ou 

https://jmdlv.wufoo.com/forms/z1tb8dlb12om6wd/.

 
Praticienne en bien-être, je saurai vous accompagner vers le bien-être et l’épanouissement par des approches thérapeutiques holistiques.
Vivez en harmonie par la compréhension de vos émotions et l’amélioration de votre communication interne et envers le monde extérieur.

Ma formation

Sophrologue, Art-thérapeute, praticienne en EFT et Fleurs de Bach, j’ai suivi des formations à :

  • MHD 
  • Be Academie
  • Ecole de Psychologie Clinique
  • Ecole Gérard Quitaud
  • Ecole Winnermann

Formée à différentes méthodes telles la sophrologie et l’EFT, j’utilise mes pratiques et mes techniques dans ma vie professionnelle et personnelle, car je constate les effets positifs de celles-ci sur les autres et moi-même. J’ai à cœur de les mettre au service des autres avec enthousiasme.

Optimisez vos ressources pour vivre
en harmonie

Pour vivre en harmonie et améliorer votre vitalité, trois étapes se révèlent indispensables, à savoir la compréhension de vos émotions : reconnaissance des champs émotionnels, des sentiments, des sensations corporelles et prise de décision juste. La deuxième étape est la connaissance de votre personnalité. La dernière étape est l’amélioration de votre communication interne et envers le monde extérieur.

La sophrologie a été créée dans les années soixante par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre.
Lire la suite
L’art-thérapie est un processus de soin, d’aide avant d’être une méthode.
Lire la suite
C’est un système de 38 élixirs qui couvrent l’ensemble des variantes émotionnelles.
Lire la suite
J’aurai un grand plaisir à vous accompagner avec compétence et bienveillance
Lire la suite
Je serais ravie de de contribuer modestement à vous aider à retrouver de la santé pour vivre en harmonie.
Lire la suite

Retrouvez votre force
pour une santé naturelle

 

Mes approches vous offrent la possibilité :

  • De retrouver du souffle, de l’énergie,
  • D'aborder les changements majeurs avec plus de sérénité, de visibilité
  • De gagner en confiance, en authenticité
  • De diminuer vos tensions, la pression pour une meilleure gestion de vos journées
  • D’amoindrir l’impact du stress et de ces incidences sur le physique
  • D’être en harmonie, être en bonne santé, être tout simplement.

Ainsi vous retrouverez en pratiquant une unité corps / esprit, un mieux être, de la joie, de la vitalité, un réel bien être physique et psychologique pour être au plus près de vous et de vos projets.

Pour plus de détails sur mes séances de sophrologie et coaching à Beauzelle et/ou à Seilh, ou à distance ou toute prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.

 

Site réalisé par