Découvrez mon parcours en Haute-Garonne
Coach en changement de vie, sophrologue et art-thérapeute
Il y a 20 ans…
Mon monde bascula quand je reçu l’appel de mon oncle me demandant de venir d’urgence chez mes parents si possible accompagnée. Quelque chose de grave était arrivé. Mon père le lendemain d’une fête organisée pour mes 30 ans, s’était pendu chez lui. On m’accusa alors d’avoir précipité cet acte en raison de la dispute que j’avais eue avec lui une heure auparavant. J’étais dans une sidération totale. Je n’ai versé aucune larme pendant des mois entiers. C’est lors d’une visite chez l’ostéopathe, pour la première fois de ma vie, totalement bloquée au niveau des cervicales, que je découvrais une nouvelle route. Je pris alors conscience de ma colère et plus généralement du monde des émotions.
|
 |
Et ensuite
Depuis lors, je n’ai jamais cessé de travailler en thérapie, de tenter de me connaître, de comprendre les relations avec mes proches, de me former en premier lieu à la psychologie clinique, puis après un travail en art-thérapie de suivre la formation à ce métier.
La vie est pleine de surprises. C’est en 2007, que je rencontrais l’homme qui m’accompagne, un an après un divorce douloureux.
Il ne me fallut pas plus de 12 mois pour renverser ma vie par amour. Cela signifiait quitter un groupe international pour lequel j’avais un poste de responsable des ventes depuis 20 ans, partir loin de mes amis, ma maman, laisser mon appartement que je venais d’acheter. Mais le plus difficile fut de distancier ma fille unique de son père de 500 km. Je rejoignais mon homme dans sa région.
J’étais terrifiée et je me sentais coupable de vivre ma vie !
J’ai connu d’autres expériences comme tout un chacun, des joies, des peines, des difficultés aussi et notamment beaucoup de pressions dans un nouveau travail et du harcèlement moral de la part d'un collègue de travail.
J’ai continué à chercher de la compréhension à ce que la vie me proposait et j'ai continué à me former pour traverser ces changements majeurs.
|
2013 : nouveau départ
Je décidais de partir seule, sur le chemin Saint-Jacques de-Compostelle, depuis chez moi symbolisant un nouveau point de départ. Chaque année, je repartais au point final de l’année précédente. Parfois, je marchais plusieurs fois par an. Le chemin, c’est comme la vie. Je connus la traversée de mes peurs dans les forêts, le découragement, la fatigue, mais la joie aussi d’arriver étape après étape, les belles rencontres.
Au bout de la terre, à Fistera, je reçus un beau cadeau : je m’étais pardonnée et j’avais pardonné à mon père son geste ultime.
|
Maintenant
Tout a pris sens à mon retour de ce cheminement intérieur et extérieur.
Désormais, grâce à ce parcours de vie, mes apprentissages, mes pratiques, je suis enthousiaste à vous accompagner dans VOS changements.
A l'écoute de vos besoins, par une approche globale, vous serez en mesure de contacter vos talents, vos ressources pour vivre vos transformations de vie de manière sereine.
Pour plus de détails sur mes prestations, n’hésitez pas à me contacter :
contact@isabelle-leroy.fr
|
 |