Actualités

 

                                 


SOULAGER LES SYMPTOMES DE LA FIBROMYALGIE

Avec la sophrologie et la libération émotionnelle

 

La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, douleurs associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil.

Bien que les douleurs soient réelles et très pénibles, les médecins ne parviennent pas à détecter de lésion ni d’inflammation permettant d’expliquer ces symptômes.

Certains facteurs physiologiques (anomalies du système nerveux, perturbations hormonales, etc.) et génétiques seraien en cause. Des événements extérieurs (traumatismes, infection...) pourraient aussi être impliqués. Les causes exactes demeurent toutefois incertaines. L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la Santé.

Les statistiques révèlent que, dans les pays industrialisés, la fibromyalgie touche de 2 % à 6 % de la population. En France, le ministère de la Santé estime que 2 % environ de la population est atteinte de fibromyalgie.

Environ 80 % des personnes atteintes sont des femmes. La maladie apparaît souvent vers 30 ans à 60 ans.

 

Les symptomes de la fibromyalgie

La fibromyalgie (FM) est une maladie qui affecterait le système nerveux central. Le symptôme le plus courant de la pathologie est une douleur considérable ressentie dans une ou plusieurs parties du corps. La douleur peut être différente chez chaque personne et se déplacer d’une partie du corps à une autre. De plus, son intensité peut fluctuer d’heure en heure ou de jour en jour.

Les personnes atteintes peuvent également présenter des symptômes comme la fatigue, une fatigalité anormale des troubles du sommeil, des troubles de la mémoire et de la concentration, des sautes d’humeur, des troubles gastro-intestinaux (comme la constipation ou la diarrhée) et une sensibilité accrue au toucher et à la pression

 

La fibromyalgie n’est ni une maladie des articulations ni une affection inflammatoire ou dégénérative. Elle n’entraîne pas de dommages permanents aux muscles, aux os ou aux articulations. 


Comment soulager les personnes ? 

 Il n’existe aucun traitement universellement efficace contre la fibromyalgie.

Toutefois, avec le temps et l’aide de leur équipe soignante, la plupart des personnes qui vivent avec cette maladie découvriront ce qui leur procure le meilleur soulagement.

La pratique de technique psycho-corporelle comme la sophrologie est un très bon allié des personnes atteintes de fibromyalgie.

En effet, les exercices de relaxation dynamique permettent d'évacuer les tensions liées aux stress répétés des douleurs physiques et des pensées négatives qui s'y rattachent.

Les respirations offrent la libération des émotions, de la fatigue ressentie.

Les séances spécifiques dédiées à la substitution de la douleur donnent des clés personnelles utilisables à l'envie pour soulager les crises.

Les visualisations d'un futur positif ancre dans une vie quotidienne plus agréable où les relations avec son corps, ses proches et son environnement sont apaisées.

Enfin, l'ensemble propose une prise en charge globale au niveau de la confiance en soi, de la prise en compte des réelles difficultés que traversent une personne souffrant de cette pathologie invisible aux yeux des tiers mais très handicapante pour celui ou celle directement concernée

 

 

                                 

LA FORCE DES EMOTIONS

LA SCIENCE NOUS DEMONTRE L’IMPACT DES EMOTIONS SUR NOTRE SANTE

L’EMOTION DURE 8 SECONDES ET LE SENTIMENT PEUT PERDURER 50 ANS !!

 

Il est désormais prouvé que les émotions dites désagréables ou agréables agissent directement sur notre santé et sur le bien être de notre organisme. L’effet des émotions positives aident à contre balancer les effets des émotions négatives dans le corps.

Dans les années 1970, les travaux du Docteur Candace Pert, pharmacologiste américaine, ont permis d’établir de nouvelles connaissances sur le lien corps-esprit.

 

Le Dr Pert a mis en avant le rôle des neuropeptides. Ces messagers chimiques de nos sentiments et de nos pensées sont libérés par le cerveau et transmis à travers le corps, via le liquide céphalorachidien et le sang. Ces neuroleptiques transportent les émotions que nous éprouvons.


Les émotions sont ainsi transformées en sensations physiques Ainsi nos croyances, nos valeurs, nos pensées nos sentiments les plus intimes sont inscrites dans notre corps.

 

Et inversement toutes sensations physiologiques provoquent des changements émotionnels.

 

Lorsque nous ressentons  la joie, le bonheur, l’excitation, l’amour, le respect, notre corps réagit en libérant des endorphines et de l’ocytocyne.

 

Le docteur Frédéric Salmann constate dans son ouvrage «la vie et le temps» chez Flammarion que l’espérance de vie est augmentée de 10 ans quand on s’adonne régulièrement aux joies de l’amour. La libération de dopamine et d’adrénaline renforce muscles et os. Les oestrogènes irriguent la peau et la production de collagène.

 

Le docteur Michael Miller, cardiologue, a réalisé une étude sur un groupe de volontaires divisé en deux groupes devant écouter des sessions de musique. On a attribué une musique de type joyeuse ou rythmée comme l’aérobic et le second groupe des musiques et de type tristes pour l’autre. Il en a résulté une dilution jusqu’à 26 % des artères des personnes du premier groupe et à l’inverse une diminution de diamètre des artères de 6 % pour le second groupe.

 

L’Université de Pittsburg confirme cette étude. Les personnes qui entretiennent des relations négatives telles la rancoeur, la froideur, ont des artères plus étroites voyant ainsi le risque de maladie cardio-vasculaire grimper de 8,5 %.

 

Les personnes qui sont globalement positives présentent un taux de cytokines (des substances responsables de l’inflammation et du ralentissement de la cicatrisation) plus faible.

 

Des chercheurs de l’Ohio (USA) ont démontré que la colère, les disputes et les fâcheries augmentent ce taux. Ce marqueur inflammatoire est impliqué dans le développement des maladies cardiaques, l’arthrose, la  dépression, la cicatrisation.

 

Des scientifiques finlandais ont cartographié les zones du corps sur 700 personnes volontaires, qui devaient décrirenti  leurs ressentis corporels lors de la visualisation de vidéos. 

 

La colère ou la tristesse, la joie ne sont pas localisées dans les mêmes zones du corps.

La médecine chinoise avait établi ce lien entre émotions, sensations corporelles et organes. par exemple :

  • La colère est associée au foie
  • L’anxiété est associée au poumon
  • Les soucis sont associés à la rate
  • La tristesse est associée au poumon
  • La peur est associée aux reins
  • La joie est associée au cœur

L’EFT, la sophrologie et le coaching vous permettent de vous libérer des expériences émotionnelles désagréables voire traumatiques.

Le but étant de les traverser même à postériori, pour s'en libérer, en comprendre les messages, prendre du recul et si besoin poser des actions présentes dans votre présent pour une vie plus sereine et harmonieuse.

 

La plupart d’entre nous savons que nos émotions se répercutent sur notre état physique, mais fort peu de gens réalisent que l’inverse est également vrai : notre état physique se reflète sur nos émotions, les deux sont inséparables. Anthony Robbins

 

                                 

MOIS SANS TABAC

Retrouvez sa liberté

Le sophrologue fait appel à des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation. Il vous aide aussi à prendre confiance en vous pour arrêter définitivement de fumer.

 

Pour arrêter de fumer, il est important d’être motivé.e et d’en avoir vraiment envie. La sophrologie va vous accompagner dans ce passage. Par une véritable introspection (sans parole de votre part) vous êtes soutenu.e dans chacune des phases d’arrêt du tabac du moment où vous prenez votre décision.

 

COMMENT SE PASSE UN SUIVI ?

Un premier entretien vous permet d’échanger avec la sophrologue sur votre rapport au tabac, votre consommation, vos tentatives d’arrêt, votre environnement de vie.

Le protocole des séances se fera au fur et à mesure de votre avancée. Le but étant de vous aider à contacter vos ressources interne pour arrêter définitivement sans rechute.

 

GÉRER AUSSI LE STRESS EN LIEN AVEC L'ENVIE DE FUMER

Le tabac est source de plaisir pour un fumeur. Il n’est pas question de remplacer une addiction par une autre comme le grignotage par exemple.

L'approche douce non culpabilitrice de la sophrologie offre la possibilité de remplacer l'acte de fumer, le comportement, les habitudes, et la substance (le tabac) par des éléments personnels, intrinsèques à la personne comme ses valeurs. 

Des exercices de respiration, de détente corporelle, de visualisation (voir article), sont proposées au fumeur pour gérer le stress en lien avec l’envie de fumer, améliorer la confiance en soi.

La personne est accompagnée dans sa globalité à savoir son contexte, son environnement, ses proches et ses soutiens.

Au fil des séances, le fumeur se projette dans un futur sans tabac, avec l’ensemble des bénéfices de cet arrêt sur un plan sanitaire comme le souffle retrouvé, la respiration plus fluide, l’absence de toux mais aussi sur un plan personnel comme la fierté, la liberté, le développement de nouvelles possibilités. 

Le fait d’envisager ces bénéfices  entretient la motivation et ancre véritablement le désir de stopper de fumer.

Le nombre de séances varient en fonction de la personne mais en moyenne 8 à 10 séances sont nécessaires.

 

DÉPASSER LE CAP DES 6 MOIS

Les séances étant enregistrées, l’ex-fumeur pourra de manière autonome pratiquer chez lui et ainsi inscrire l’arrêt du tabac à plus d’un an, cap capital pour une non reprise.

L'accompagnement peut se faire en cabinet à Beauzelle (proche de Toulouse) mais aussi à distance.

 

 

 

 

Prenez une grande inspiration par le nez et soufflez par la bouche, fermez les yeux et transportez-vous dans votre cuisine. Imaginez que vous allez préparer une tarte au citron. 

 Prenez le citron qui vous parait le plus mur, toujours par la pensée, imaginez que vous approchez le citron près de vos narines ? 

Quelles sont vos sensations ? 

Vous salivez n’est-ce pas ? Vous ressentez déjà l’acidité et pourtant vous n’avez pas de citron entre les mains et pourtant vous avez toutes les sensations physiologiques comme si.

Toujours de manière virtuelle, prenez une planche à découper, délicatement, couper le en deux. Puis pressez le

Que ressentez-vous ?

Quand nous faisons comme si … comme les enfants lorsqu’ils jouent à des situations imaginaires, notre cerveau réalise au présent l’imagerie mentale et l’ensemble des sens se met en actions pour nous « faire croire » que ce futur est le présent.

Nous pourrions tout aussi bien imaginez cela : 

Asseyez-vous ou allongez-vous, le plus important est que vous soyez confortablement installé.

Inspirez par le nez, puis expirez doucement par la bouche 2 ou 3 fois jusqu’à ce que vous sentiez une sensation de calme et détente arriver.

Laisser vos muscles se détendre, vos épaules s’alourdir. Vous êtes maintenant sur une respiration naturelle.

Laissez venir à vous en pensée un lieu agréable, quel que soit ce lieu cela n’a aucune importance, pourvu que vous vous y sentiez bien.

Imaginez-vous dans cet endroit calme et paisible et observer autour de vous

Quelles sont les couleurs ? Les odeurs ? Les sensations ? Y a t il des sons agréables ? Etes vous en compagnie de quelqu’un ou bien seul ?

Asseyez vous ou allongez vous dans cet endroit et ressentez le calme et la détente à l’intérieur de votre corps.

Profitez de ce moment et goutez intensément la joie et le bonheur que vous procure ce moment.

Imaginez qu’à chaque inspiration, vous inspirez du calme, de la détente, de la sérénité et qu’à chaque expiration par la bouche vous relâchiez des tensions, de la pression, tout ce que vous souhaitez lâcher, laisser partir.

Restez ainsi environ 10 minutes puis revenez à l’éveil tranquillement. Comment vous sentez vous maintenant 

C’est cela la visualisation utilisée en sophrologie.

Tout est possible lors des séances de sophrologie. La bonne nouvelle c’est que pour le cerveau vivre une expérience positive même imaginaire, des émotions agréables revient à réellement l’avoir vécue.

il ne fait aucune différence entre passé, présent et futur.

C’est de cette manière que l’on peut se préparer mentalement pour un concours, un examen, un objectif, une situation idéale, une confiance retrouvée et se libérer des tensions, des événements désagréables.

 

 

 

 

 

 

Cet après-midi alors que j'écoutais mon podcast favori sur la chaine you tube "Métamorphoses", j'entendais David Laroche qui disait "quand tu réorganises ta vie dans la chaos".

Cette phrase m'a paru d'un coup si forte et si évidente pour l'avoir vécu plusieurs fois mais aussi pour le vérifier chez les personnes que j'accompagnent.

 

L'ordre de ta vie arrive au pire moment, au moment où tu crois que tout est fichu, que tu ne retrouveras pas le sens, le fil parce que tu es dans le noir, dans le désespoir, parce que tu ne vois plus d'issue.

C'est justement là quand tu dépasses ce minuscule point, selon une loi universelle, celle de la loi de neutralisation .

Quand ton mouvement intérieur dépasse l'oscillation du retour
vers le départ. C'est là que tout commence, c'est la transcendance .

C'est tellement beau , émouvant, touchant à la fois pour la personne qui le vit mai aussi pour l'accompagnant c'est un cadeau.

Quelques mois ou quelques années plus tard, tu regardes le chemin parcouru, tu sais désormais que c'était juste là que tout s'est produit, que ton énergie a changé, s'est modifiée.

Merci à toutes et tous pour votre confiance à chaque pas sur ce chemin.

 

 

 

 

 

Comment se transformer en créant ?

Les souffrances physiques et blocages psychologiques du passé sont engrammées dans notre corps mais ressenties au niveau de notre mental. Ce passé qui nous alourdit, qui nous empêche de vivre sereinement notre présent. Alors comment se libérer ?

 

Plusieurs options s'offrent à nous :

- la thérapie par la psychologie

- les soins corporels : massage, soins énérgétiques, pratique corporelle comme le yoga, le qi gong..;

- la thérapie par la création

La première demande de retourner dans le plan mental à la racine du mal. Séances après séances, le passé est revisité mais est-il totalement libéré ? Pour ceux qui ont testé, ne vous est-il pas déjà arrivé de se dire avant un entretien avec son psy "qu'est-ce que je vais bien encore pouvoir dire ? 

Une voie s'offre à nous par la création artistique à but artistique. L'objet n'étant pas de faire du beau mais de s'exprimer de manière différente. 

Créer pour se créer, tel est le but de l'art-thérapie.

En utilisant la joie de la création par des jeux, l'attention focalisée sur l'objet, un thiers est introduit. Le pratiquant se laisse guider pas à pas, le mental lache ne sachant pas ce qui se passe, et l'inconscient émerge lentement.

A la fin d'une journée, le tableau, la scène apparait sur le papier, image, rêve incarné devenu conscient.

Bien sûr, elle ne raconte pas une expérience, une émotion, un souvenir anodin pour son créateur. Non, elle vient lui délivrer un message "de la plus haute importance.

La magie opère. Le champ de conscience s'ouvre à l'analyse du tableau : qui sont les personnages ? que font-ils ? quelle est l'ambiance ? et surtout qu'est-ce que le créateur doit en comprendre là dans sa vie maintant ?

La libération de l'expérience traumatique, douloureuse s'opère sans fracas, sans heurts. En douceur, la joie prend la relève, la sérénité s'installe de ce cadeau que l'on s'est offert laissant le passé là où il doit désormais être.

 

 

 

Pourquoi se faire accompagner dans les périodes de crise ?

Quand on vit un événement brutal, soudain et violent comme le décès d’un proche suite à un accident cardiaque, un AVC, une maladie foudroyante voire un suicide ou un licenciement sans que l’on ait vent de problématiques spécifiques ou une rupture sentimentale, il est parfois difficile, voire très difficile d’envisager son futur avec sérénité.

Une amie qui fut dans ce cas là il y a de cela plusieurs mois me témoignait « c’est comme si j’avais pris le TGV en pleine face », symbole de la violence du choc non pas physique mais psychologique.

 

Cette force de l’impact peut aussi malgré tout se ressentir sur le corps : perte d’énergie, de vitalité, baisse de libido, compensation avec l’alimentation pour redonner le goût de sucré ou de pétillement avec le salé, consommation excessive d’alcool, perte du sommeil ou au contraire heures de sommeil excessives.


Tous ces symptômes post-choc sont le signe que l’événement est cristallisé dans la totalité de la personne que ce soit au niveau corporel ou psychique.

La courbe du deuil de Kübler-Ross (appelée aussi courbe du changement) a généralisé les étapes à franchir comme des portes : choc/sidération, colère, négociation, tristesse, acceptation. Ces étapes restent bien théoriques et variables selon les personnes.

Parfois on peut rester en état de choc pendant des mois ou parfois penser que c’est fait, la perte d’un être cher, d’une situation, d’une fonction est acceptée de fait mais comme un masque porté, il n’en n’est rien à l’intérieur de la personne.

Il arrive également que le choc semble assimilé et que lors d’une nouvelle épreuve, voire mini épreuve sans rapport aucun avec le premier, la douleur initiale soit réactivée.

 

C’est pour toutes ces raisons qu’il est important, voire primordiale de se faire accompagner dans des changements majeurs de vie.

Quel accompagnement choisir ?

Le coach du changement utilisera des outils différents à sa disposition, qu’ils soient relationnels comme la Programmation Neuro Linguistique, émotionnels comme l’EFT, psycho-corporels comme la sophrologie ou énergétiques en agissant sur les corps (physiques et subtils). C'est la complémentarité des techniques qui opérera un changement exponentiel positif.

La science avec la quantique (la physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au xxe siècle qui décrivent le comportement des atomes et des particules et permettent d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique) a démontré que ces méthodes connues depuis l’aube des temps sous le temps d’alchimie valide aujourd’hui leurs efficacités.

Les témoignages de ceux qui se sont fait accompagnés montrent également qu’ils ont gagné du temps à prendre soin d’eux, de la confiance et de l’estime en eux, et ainsi peuvent repartir vers de nouveaux potentiels pour une vie plus épanouie.

 

 

 

Dessin réalisé par Audrey de www.toutenvaleurs.com

 

L’alchimie, c’est quoi ?

Ancienne tradition née en Orient sous le mot Al-kemia, littéralement Al, divinité, et kemia chimie, l’alchimie s'interesserai depuis l'aube de l'humanité à la transformation.

 

Mais savez-vous que l’alchimie est d’une grande modernité et efficacité pour opérer des transformations à l’intérieur de nous ?

Au delà du changement d'un matéiau vil comme le plomb en matériau noble à savoir l'or, l'alchimie propose une véritable transmutation, changement profond dans une voie dite non-opérative, humaine.

La transmutation au niveau mental relève d'une véritable magie comme l'enseignait les maitres anciens.

La nature est en constante transformation, saisons alors que l'être humain connait parfois plus de difficultés à traverser les changements de sa vie.

Comment ça marche ?

Le respect des trois étapes majeures appelées oeuvre permet de traverser les chamboulements personnels.

Avez-vous constaté que nous vivons des cycles ? Que ce soit en terme de métier, de relation personnelle amicale et amoureuse.

La vie n’est plus linéaire. Le changement est désormais la règle.

Il parait plus facile de le dire sur le papier que de le vivre.

Avez-vous déjà vivre de grandes étapes de vie nécessistant des changements : divorce, décès d’un proche ou professionnels : burn out, licenciement brutal ?

Si vous répondez par l’affirmative, alors vous comprenez ce que je veux dire. Divorcer, être licencier est une épreuve dont on ne se relève pas facilement. L’estime de soi, l’image, la confiance en soi est mise à mal. La violence de l’épreuve peut nous mettre à terre psychologiquement mais aussi physiquement.

Pour revenir à soi, à ses propres ressources, il est important de se faire accompagner. D’une part, pour se recentrer sur son intérieur, ses ressources et d’autre part pour prendre le temps de la maturation du renouveau, du prochain cycle qui s’offrira à nous.

En quoi consiste ces trois étapes appelées oeuvres alchimiques. Il est indispensable de respecter l’ordre des oeuvres.

Elle porte chacune le nom d’une couleur : au noir, au blanc, au rouge.

Tout est symbole en alchimie. Tout est relié aux éléments de la nature.

Il est indispensable de respecter l’ordre des oeuvres.

L’expérience alchimique vous conduire vers votre nature véritable nature, l’être que vous êtes venu vibrer sur Terre.

L’oeuvre au noir

C’est l’étape du masculin, chaud, fixe.

Le soufre dans cette oeuvre est identifié au corps actif. Son symbole est identifié au soufre qui se trouve dans le corps. Son symbole et un triangle sur une croix. Le soufre brule facilement. Est associé aux flammes de l’enfer et aux passions bouillonnantes. Est associé au corps.

Sous le signe de Saturne c’est la coagulation du soufre au moyen d’un feu lent aboutissant à une calcination totale.

On se débarrasse de ses croyances, ses limites, ses entraves.

A l’instar de l’athanor de l’alchimiste, le cadre thérapeutique devient un vase hérmétique. Dans ce vase, se dévoile le chaos intérieur, la confusion interne.

Cette étape est placée sous le signe de la décapitation du corbeau, symbolique de la mort. A l’issue de cette oeuvre, c’est une forme de mort à une part de nous-même, une image ancienne de soi qui a été brûlée et de la mélancolie qui peut arriver suite à cette perte.

Soufre

 

L’oeuvre au blanc

C’est l’étape du féminin, fluide, froid, passif et volatile.

Le Mercure philosophique représenté par le signe du Mercure modifié est la semence fertilisante de tous les métaux, semence imparfaite venant de la Terre,. Sous l’effet de la sulfuration, il engendre la transmutation des métaux. Le Mercure exprime l’équilibre. Il unit le matériel et le spirituel. Le mercure est liquide. Associé au vif argent  car vivant et rapide. Est associé à l’esprit.

Sous le signe de la Lune, symbole des émotions, de la réceptivité, de la féminité, de la sensibilité, des états d’ame. Qui n’est pas sensible à l’influence de l’évolution de la lune. La lune est l’astre le plus proche de notre Terre, satellite de notre planète, sa révolution se fait en 28 jours.

L’oeuvre au blanc correspond à la purification où le corps métallique est lavé jusqu’à l’obtention du vif argent. On devient conscient de soi et de sa propre nature lumineuse. Le symbole de cette pureté et la licorne, blanche et spirituelle. 

Mercure alchimique

 

L’oeuvre au rouge

Le sel est pas un principe qui stabilise, harmonise dans le Tout les deux principes du Soufre et du Mercure. Il est lié à la loi des transmutations physiques et à la loi des transmutations morales et spirituelles. C’est le liant qui unit le souffre au mercure. Son symbole est un cercle ou soleil divisé en deux par une diagonale qui le traverse en son milieu, image parfaite de l’équilibre. C’est le symbole de la sagesse. Il est identifié à l’âme. Est associé à l’âme.

Phase ultime de la transformation, du changement, de l’intégration.

La dernière identification à éliminer est celle du soi séparé. L’union dans la psyché de l’âme et du corps représente le mariage alchimique final symbolisé par le rouge. Le rubedo est le moment ou l’alchimiste devient ce qu’il a toujours été.

C’est le moment de la conjonction, celui du moment où le moi laisse la place au Soi et à la complétude, tous les morceaux de l’être ont été rassemblés.

Sel alchimique

 

Télechargez le e book gratuit "Aventure alchimique"

 https://marchedanslavie.systeme.io/9ebb3a5f

 Pour aller plus loin, le livre complet

https://www.amazon.com/Aventure-alchimique-Voyage-lumière-French-ebook/dp/B08BK35LLN/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=isabelle+leroy&qid=1595357310&sr=8-1

 couverture livre alchimique 

 

 

 

 

 

 

La voie de l'alchimie dans notre modernité 

Le terme alchimie semble désuet dans la pratique. Pourtant le sens ontologique et transpersonnel offert par l'alchimie s'applique totalement à notre vie actuelle.

Se référant à l'article sur les trois oeuvres alchimiques, l'homme ou la femme qui avance dans cette voie se voit gratifié de nombreux cadeaux.

Le premier se produit dans la libération des chaines qui entravent la vie du présent. Que ce soit par un nettoyage sur un plan transgénérationnel, karmique ou encore une compréhension et une assimlation des blessures et événements traumatiques du passé, la première étape alchimique nous libère.

Elle allège de ce vécu qui a ancré la souffrance dans le présent. Selon les bouddhistes, la réminiscence des traumas nous lie par la pensée quotidienne, le lien dans le présent. Nettoyés de manière définitive, ces moments sont totalement intégrés et digérés. 

De quelle manière me direz-vous ? Tout d'abord par la transmuation d'une énergie lourde en une énergie subtile que ce soit à travers la parole juste, la traversée des émotions bloquées, des pratiques psycho-corporels comme la sophrologie.

Dans un second temps, l'homéostasie s'installe à la fois dans le corps et dans l'esprit. L'émotion est un déséquiibre dû à un besoin non satisfait que ce soit en terme de sécurité, de respect, de valeur, elle est traversée et comprise de manière plus éclairée.

L'homme et la femme dans cette étape s'appuie sur leurs valeurs personnelles. Ils se connaissent et sont au plus près de leur véritable nature. Les parts féminines et masculines sont harmonisés pour une créativité optimum. 

Nous conduisons notre chariot (coach) en toute conscience, en toute sincérité grâce à nos chevaux que sont nos ressources personnelles. 

 

Le temps de la transmutation 

La troisième oeuvre alchimique ouvre la porte du transpersonnel. Le dépassement de soi et la reliance avec plus grand que son identité personnelle. S'active alors la direction vers ce que l'on appelle communément la mission de vie. 

Bien sûr, cette voie n'est pas évidence pour tout le monde. Dans tous les cas, le travail n'existe plus. On se met au service d'une cause, des autres, du vivant, de la planète. On oeuvre, on ne travaille plus.

Le contact avec la mission de vie, l'appel irresistible du plus grand que soi s'opère parfois dans un second temps.

L'homme et la femme mettent leur contribution au profit du sacré (et non du religieux) dans chacun des domaines de leurs vies que ce soit la vie professionnelle, personnelle, relationnelle et intime.

La magie de l'alchimie offre des changements notoires, des transmutations au sens véritable du terme (prendre une énergie sous une forme et  en créer une nouvelle)  au coeur de la société.

Hermès Trismegiste (littéralement trois fois grands),  alchimiste, grand maitre fut le premier instructeur des principes occultes de l'alchimie, astrologie, astronomie. Hermès, nom grec et thoth en egyptien ayant vécu entre 5 000 et 30 000 avant J-C, auteur de la table d'Emeraude est à l'origine d'un des plus grands anciens texte mystique. Ecrite sur une tablette en émeraude dans son tombeau, les enseignements mystiques et hermétiques sont à la pointe de la connaissance.

Traduits en latin au XIIème siècle, le Kybalion découle de ce texte orignal.

Pour toute information plus précise, vous pouvez écouter cette lecture proposée sur le Kybalion, philosophie hermétique & les lois naturelles de l'occultisme et de l'ésotérime.https://www.youtube.com/watch?v=pMPd0kwOlKw&t=3091s

 

 

 

 

Retrouvez votre force
pour une santé naturelle

 

Mes approches vous offrent la possibilité :

  • De retrouver du souffle, de l’énergie,
  • D'aborder les changements majeurs avec plus de sérénité, de visibilité
  • De gagner en confiance, en authenticité
  • De diminuer vos tensions, la pression pour une meilleure gestion de vos journées
  • D’amoindrir l’impact du stress et de ces incidences sur le physique
  • D’être en harmonie, être en bonne santé, être tout simplement.

Ainsi vous retrouverez en pratiquant une unité corps / esprit, un mieux être, de la joie, de la vitalité, un réel bien être physique et psychologique pour être au plus près de vous et de vos projets.

Pour plus de détails sur mes séances de sophrologie et coaching à Beauzelle et/ou à Seilh, ou à distance ou toute prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.

 

7 rue de la Marquette - 31700 Beauzelle
contact@isabelle-leroy.fr

N'hésitez pas à télécharger votre guide "Les 10 clés pour booster sa confiance en soi" 

 Cliquez ici pour recevoir gratuitement votre guide

Ma formation

Sophrologue, Art-thérapeute, praticienne en EFT et Fleurs de Bach, j’ai suivi des formations à :

  • MHD 
  • Be Academie
  • Ecole de Psychologie Clinique
  • Ecole Gérard Quitaud
  • Ecole Winnermann

Formée à différentes méthodes telles la sophrologie et l’EFT, j’utilise mes pratiques et mes techniques dans ma vie professionnelle et personnelle, car je constate les effets positifs de celles-ci sur les autres et moi-même. J’ai à cœur de les mettre au service des autres avec enthousiasme.

Optimisez vos ressources pour vivre
en harmonie

Pour vivre en harmonie et améliorer votre vitalité, trois étapes se révèlent indispensables, à savoir la compréhension de vos émotions : reconnaissance des champs émotionnels, des sentiments, des sensations corporelles et prise de décision juste. La deuxième étape est la connaissance de votre personnalité. La dernière étape est l’amélioration de votre communication interne et envers le monde extérieur.

Praticienne en bien-être, je saurai vous accompagner vers le bien-être et l’épanouissement par des approches thérapeutiques holistiques.
Vivez en harmonie par la compréhension de vos émotions et l’amélioration de votre communication interne et envers le monde extérieur.
Site réalisé par