ENVIE D’ARRETER DE FUMER A BEAUZELLE PROCHE DE TOULOUSE?
Le sophrologue fait appel à des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation. Il vous aide aussi à prendre confiance en vous pour arrêter définitivement de fumer.
Pour arrêter de fumer, il est important d’être motivé.e et d’en avoir vraiment envie. La sophrologie va vous accompagner dans ce passage. Par une véritable introspection (sans parole de votre part) vous êtes soutenu.e dans chacune des phases d’arrêt du tabac du moment où vous prenez votre décision
COMMENT SE PASSE UN SUIVI ?
Un premier entretien vous permet d’échanger avec la sophrologue sur votre rapport au tabac, votre consommation, vos tentatives d’arrêt, votre environnement de vie.
Le protocole des séances se fera au fur et à mesure de votre avancée. Le but étant de vous aider à contacter vos ressources interne pour arrêter définitivement sans rechute.

GÉRER AUSSI LE STRESS EN LIEN AVEC L'ENVIE DE FUMER
Le tabac est source de plaisir pour un fumeur. Il n’est pas question de remplacer une addiction par une autre comme le grignotage par exemple.
Des exercices de respiration, de détente corporelle, de visualisation (voir article), sont proposées au fumeur pour gérer le stress en lien avec l’envie de fumer, améliorer la confiance en soi.
Au fil des séances, le fumeur se projette dans un futur sans tabac, avec l’ensemble des bénéfices de cet arrêt comme le souffle retrouvé, la respiration plus fluide, l’absence de toux.
Le fait d’envisager ces bénéfices entretient la motivation et ancre véritablement le désir de stopper de fumer.
Le nombre de séances varient en fonction de la personne mais en moyenne 8 à 10 séances sont nécessaires.
DÉPASSER LE CAP DES 6 MOIS
Les séances étant enregistrées, l’ex-fumeur pourra de manière autonome pratiquer chez lui et ainsi inscrire l’arrêt du tabac à plus d’un an, cap capital pour une non reprise.